Lors de notre premier voyage au Tamil Nadu , nous avons séjourné dans l'ashram de Shantivanam durant deux jours.
Le hasard a guidé Joseph, un vieil indien vers nous.
Il nous a menées vers le village voisin où nous avons rencontré Préma et sa petite école.

Nous avons rencontré une femme sincère et lumineuse qui nous a expliqué comment fonctionnait sa petite école pour les enfants défavorisés du village .

L’objectif premier est d’aider et d’accompagner des enfants pauvres ou handicapés dans le domaine de l’éducation.
Le nom de l’école est "Anton Tuition Center », du nom d'un professeur anglais donateur qui a permis la création de l'école en 1992.
Elle est située dans le village de Thanneerpalli.
La principale activité des habitants est le tissage ; l’agriculture vient en seconde place. Une soixantaine de ces enfants suivent des cours principalement d'anglais, de mathématiques tôt le matin et le soir après l'école.
Les enseignements publics ne permettent pas la bonne acquisition des savoirs ; de nombreux parents en Inde financent une école ou des cours privés. Notre volonté est d'amener ces enfants à être capable de pouvoir occuper un emploi dans le tourisme ou dans des secteurs en développement, et pour les meilleurs, de poursuivre des études supérieures.
Maitriser l'anglais et les mathématiques de base est indispensable. Sept professeurs dont Prema assurent les cours.
Un financement est nécessaire pour payer la location du préau servant d'école, une rémunération des professeurs et quelques frais permettant à l'école de fonctionner.

Les activités d’Amala Sangha ont continué durant l’été et l’association est devenue le partenaire principal de la petite école de Préma.

Grace à notre soutien, elle va pouvoir continuer d’accompagner 70 à 80 enfants dans leur scolarité. Nous avons décidé de la soutenir en finançant les frais de scolarité de certains enfants particulièrement pauvres et en contribuant aux frais de fonctionnement de l'école.
Vos dons sont les bienvenus et si vous souhaitez apporter votre soutien sachez que vous pouvez bénéficier d'un avoir fiscal.
N'hésitez pas à contacter notre partenaire l'association les Rameaux verts.

Suivez-la sur Facebook pour connaitre son quotidien et découvrir les dernières photos.